Histoire des 2 Alpes
Née de la volonté des habitants des deux villages de L’alpes-de-Venosc et de L’alpe-de-Mont-de-Lans, les deux alpes est une grande station moderne avec des paysages époustouflant : de la Meije, culminât à 3 987 m, aux alpages, en passant par les sentiers boisés à 1 300 m.
Amoureux de ski et de soleil, torrents, champs et crêtes, cette nation semble vous être dévolue pour peu que vous soyez un sportif fêtard peu sensible au manque d’unité architecturale. A noter que la station a lancé une politique de réhabilitation en créant le label « Famille Plus ».
Avant de grimper vers les deux Alpes, la route passe le barrage hydroélectrique du Chambon mis en eau en 1935. 19 km au sud-est du Bourg d’Oisans par la D1091 et D220. Le glacier de Mont-de-Lans ou de Mantel offre également l’occasion de pratiquer le ski en été.
Le plus des 2 Alpes - la vue imprenable depuis Les 2 alpes sur la Meije (3 987 m) et les 225 km de pistes avec son glacier ouvert 8 mois dans l'année est un plus que vous aurez du mal à trouver dans les autres stations des Alpes du nord.